jeudi 17 janvier 2013

Grands Voeux 2013 : Nous étions invités… Et nous n’y sommes pas allés


Pourquoi ? Réponse dans cette vidéo :

Vidéo réalisée en interne par Ambition pour Lambersart et qui n'a rien coûté aux contribuables lambersartois

Nous ne vous avions pas encore souhaité une bonne année 2013.
C’est maintenant chose faite...

Nous l’avons dit et écrit en 2009 (articles des 20 février et 28 juillet 2009), 2010 (30 décembre 2009 et 16 janvier, 18 avril 2010), 2011 (31 décembre 2010), 2012 (29 décembre 2011), nous ne cautionnons pas la façon dont la majorité organise les vœux municipaux.

Cette année, comme les années précédentes, il en coûterait 60 000 euros (article Voix du Nord) pour une soirée. Soit entre 75 et 50 euros par « invité » (selon que l’on compte 800 personnes (capacité théorique maximale d’accueil de la salle en places assises) ou qu'on en compte 1200 comme en 2011) !

Il parait que c’est la crise ! En tout cas, ce n’est pas la crise pour la communication municipale lambersartoise (nouveau logo,  des kakémonos et une grande bâche d’annonce sur le Colysée , un magazine 11 fois dans l’année, une « news » hebdomadaire dans les boîtes aux lettres, des vœux « haut de gamme », sans compter, à longueur d’année, un service municipal de la communication, renforcé, en novembre dernier, par un rédacteur en chef). A chacun son sens des priorités…. 

12 commentaires:

Joseph a dit…

Tout à fait !

Ca fait plus de 10 ans que j'habite Lambersart et je n'ai jamais été invité à ces voeux de luxe ! Il parait que la majorité des invités ne sont même pas de Lambersart et ils boivent sur mon compte :(

J'ajoute que j'ai reçu le calendrier du maire. Il parait qu'il est imprimé à 10.000 exemplaires (13 pages sur papier glacé) ça va chercher dans les 30.000 euros minimum, QUEL GACHIS ! Et l'impact environnemental la dedans ?

Tout cet argent n'aurait-il pas mieux été utilisé pour financer les centres de loisirs municipaux de Lambersart qui accueillent les enfants Lambersartois pendant les vacances scolaires? Ces centres sont sous-financés, les animateurs réclament des moyens en vain.

Quel dommage, que nos élus politiques ne comprennent toujours pas ...

JPL a dit…

sidérant !!!! le bateau coule et l'orchestre continue de jouer...
qu'en pensent les nombreux chefs d'entreprise (souvent de droite) qui se plaignent de payer trop d'impôts ? vont-ils oser sanctionner par leur vote ces dérives ?
bravo à vous, et merci de nous éclairer autant sur les pratiques de notre petit roi louis-philippe !

Anonyme a dit…

Bonjour,
Je suis Président d'une association lambersartoise (89 adhérents) et je suis heureux d'être invité à ces grands voeux, j'y vais chaque année. Heureux que la Ville marque sa reconnaissance aux acteurs qui "font" lambersart au quotidien plutôt que des élus de l'opposition qui n'ont d'autres "ambitions" que de critiquer. Le coût des voeux ? Combien si la mairie "municipalisait" les services que les associations apportent quotidiennement aux lambersartois ? bien plus qu'une cérémonie de voeux.
Proposer une invitation de tous les lambersartois est démagogique. Il y a des vœux dans les quartiers je pense (j’irai également : serez-vous là ?). Au moins dans les quartiers, on a de l’information qui concerne les habitants au plus près de chez eux.

Anonyme a dit…

Bonjour.

Je suis moi aussi président d'une association Lambersartoise d'une petite centaine d’adhérents. Je n'ai jamais été invité aux grands vœux et c'est très bien ainsi.
Je suis bénévole et mon investissement n'est pas guidé par un besoin de reconnaissance.
Je trouve que l'argent public dépensé en cérémonies, publicités ou autre séjour en palace devrait être mieux utilisé. Nous pourrions par exemple l'utiliser pour augmenter la part des aliments bio dans les repas servis dans les cantines scolaires de Lambersart surtout pour les plus jeunes de nos enfants.

Merci aux gens qui rédigent ce site qui nous apporte un niveau d'information complémentaire que chacun est libre d'analyser.

Anonyme a dit…

Je propose à Monsieur Daubresse pour ses grands voeux 2014 d'inviter aux côtés des personnalités ceux dont la vie devient difficile, et qui n'ont plus le temps de se donner aux autres et à eux-mêmes, et restent dans l'ombre, ceux qui n'ont jamais et qui n'auront jamais l'occasion d'être invités pour ce qu'ils sont: des gens ordinaires,simples.
Tous ces gens ne demandent que de la décence et de l'humilité.
Je pense que la qualité de vie à Lambersart et ailleurs n'en serait que meilleure et plus vraie.

Anonyme a dit…

Je suis Lambersartois de naissance, j'ai plus de 65 ans, je suis ancien président et administrateur d'associations à but social, familial et carritatif.

Je propose à Monsieur le Maire de venir avec nous, dans nos Associations afin de se rendre compte de la MISERE DE CERTAINS lAMBERSARTOIS.

Je suggère d'arrêter toutes ces dépenses somptueuses et inutiles et de verser ces sommes aux plus démunis.

Monsieur Delfosse doit se retourner dans sa tombe à la vue de tout celà.

Henri

Anonyme a dit…

J'admire la douce et gentille naÏveté des "anonymes" qui vous ont transmis leurs commentaires, ci-dessus.

Auraient-ils oublié que les élections municipales de 2014 approchent A GRANDS PAS !

Et comment la plupart de nos hommes politiques (qui s'accrochent depuis TROP d'années à leur gagne pain et à leurs privilèges) jouent leur avenir d'élus? Si ce n'est par de l'agitation et de la médiatisation avant les élections !

J'apprécie le titre du "flaneur" de La Voix du Nord (page 15 du mardi 29 janvier) : "Le temps des semences électorales" !

L'article concerne les soudaines initiatives de nos élus et leur retour sur le devant de la scène ....

Bon courage à vous.

Hervé Jean-Marie.

Unknown a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Anonyme a dit…

Bonjour à tous,

Un détail mais qui démontre beaucoup de choses : combien de dépôts liés à la communication effectués dans nos boîtes aux lettres depuis le 1er janvier ? 5 ? 6?

Sans autre commentaire...

Xavier

Anonyme a dit…

Je lis dans la presse ce matin que Mr Daubresse va maintenant s'attacher à faciliter la vie des lambersartois...Sans doute va t-il commencer par désencombrer nos boîtes aux lettres des papiers d'informations municipales qui se multiplient. Mais c'est vrai que 2014 approche, que des dépenses ont été faites pour le nouveau logo ( qui facilite vraiment la vie des gens, vraiment!)alors comprenez chers concitoyens que ce n'est pas facile non plus pour un Maire qui doit travailler à sa réélection.

Anonyme a dit…


Il est vrai que les élections approchent, que le maire est conscient de l'usure des années, qu'il multiplie les erreurs avec ses distributions de papiers dans les boîtes aux lettres, un nouveau logo, etc...

Il ne faut pas nous prendre pour des idiots, nous avons compris que les municipales arrivent.

A chacun de tirer sa propre conclusion et à réfléchir.
Ce dont je ne doute pas.

Etienne

Anonyme a dit…


60.000 euros, de dépenses c'est ce que Messieurs Daubresse et Caudron appellent de la bonne gestion financière.

Il me semble qu'ils ont oubliés de prendre en compte les frais du personnel et les voeux de quartiers.

Comble de l'irronie, ils nous annoncent une baisse de 1% des impôts locaux ?

De qui se moquent-t-ils ???

Hervé