lundi 3 décembre 2012

Bichonnés !


Lambersartois, vous ne le saviez pas, mais vous étiez insuffisamment informés des activités communales !
Le magazine municipal (bimensuel), les « news » mensuelles, les « flyers » spécifiques, le site internet de la ville, les panneaux publicitaires « dynamiques », les kakémonos, le relais par la presse locale, tout cela ne suffit pas, aux yeux de la majorité actuelle….

Vous aurez donc droit à un magazine municipal mensuel, et à des « news » hebdomadaires, à compter de janvier (et toujours le site internet de la ville, les panneaux publicitaires « dynamiques », les kakémonos, le relais par la presse locale)! Des informations objectives vous parviendront ainsi régulièrement. Ceux qui font un lien avec la perspective des élections municipales de 2014 sont des mauvais coucheurs, qui voient le mal partout, bien entendu… Il sera tout à fait normal que dans les mois précédant les élections, les Lambersartois continuent à bénéficier de ce flot d’informations, absolument nécessaire à leur bien-être…

Par ailleurs, le logo et le slogan de Lambersart devaient impérativement changer ; c’est la crise depuis 4 ans, mais la priorité, après le distributeur de documents, le cheval qui ramasse les poubelles pendant un mois seulement, ou les moutons qui tondent la pelouse (expérience qui n’a pas été renouvelée), c’est maintenant le nouveau look de la signalétique municipale ; on distingue la coiffe de plumes d’un chef indien… Il parait qu’il s’agit d’un arbre (au tronc rouge ?)…


Quand au slogan, ce n’est plus «Lambersart, cultivons le bien-vivre » (on suppose qu’il a été suffisamment cultivé), mais «Lambersart, naturellement ». Nous aurions pu proposer « Lambersart, simplement », ou « Lambersart, sereinement », mais, comme tous les Lambersartois, nous avons découvert cette nouvelle symbolique vendredi dernier… Et nous n’avons pas été sollicités, à vrai dire.

Et il parait que tout ça ne coûtera rien de plus! Nous ne savons pas bien comment le passage à distribution hebdomadaire de la » news » coûtera le même prix qu’une distribution mensuelle, nous ne savons pas comment le renouvellement de toute la signalétique municipale ne coûtera rien, mais on est prié de le croire.
Et il paraît que tout (sauf le site internet) a été réalisé en interne. Bon, il a fallu faire venir un œil extérieur (une société de conseil, qui a travaillé pour Midas, Boulanger, Conforama, Devianne entre autres, qui pratique le « retail marketing neuroprouvé » (ne nous demandez pas ce que c’est ??)), et ça a coûté plus de 20 000 euros… Mais, aux yeux de la majorité actuelle,  rien n’est trop cher, rien n’est trop beau, pour vous bichonner, chers Lambersartois !

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Et qui c'est qui paye tout ça ? C'est nous ! alors qu'il y aurait tant à faire pour rénover nos quartiers et les commerces de proximité. Pour aller faire mes courses, il n'y a plus de petits commerces prés de chez moi, il n'y a pas de ligne de bus non plus. Je suis obligée de prendre ma voiture dans les embouteillages ! Alors pensez, quand j'ai vu le maire en photo sur son cheval à poubelles qui a encore coûté une fortune je me suis dit que ces gens là avaient totalement perdu le sens des gens...

jean a dit…

on dirait un bonnet rasta !!!

Lambersart ?
Sérieusement ?

Jean

Anonyme a dit…

Bonsoir à vous, J'ai entendu dire que ce nouveau logo avait coûté plus d'1 million de francs à la commune! Je pense qu'il serait intéressant d'étudier précisément combien il a coûté réellement. Personnellement je préférais l'ancien logo et je pense qu'ils n'avaient pas le droit de le changer sans demander notre avis. Question démocratie de proximité, ils repasseront. Pierre

F .T. a dit…

Le logo précédent avait déjà été transformé il n'y a pas si longtemps ...Le logo d'une ville doit-il suivre les modes en matière de communication ?
Pourquoi tout simplement ne pas utiliser le blason de la ville qui ne risquera pas de se démoder ?

S. Yves a dit…

Bonjour,
J'ai lu que ce nouveau logo avait été réalisé "en interne" par le service communication.
Cela pose une question classique en termes de droit de la propriété intellectuelle : qui est titulaire des droits d'auteur sur ce logo ?
Les droits moraux et les droits pécuniaires...
Même en cas d'oeuvre collective, les auteurs sont toujours en droit de réclamer des royalties (en plus de leur salaire ou traitement) sauf si le contraire est prévu dans leur contrat de travail.
En général les Maires oublient ce "détail". Les auteurs, salariés ou agents, bien renseignés sont en droit de réclamer leur argent...
Ce qui peut coûter cher à la commune.
Les choses ont-elles été bien faites à Lambersart ?

Anonyme a dit…

«Lambersart, naturellement»: pourquoi pas «Lambersart, passionnément»!!!
P.H.G.A.