mardi 2 février 2010

Lambersartois, pour les passeports, allons voir ailleurs !


Si vous voulez déposer une demande de passeport, n'allez pas à la mairie de Lambersart, ce service n'y est malheureusement pas assuré !


Il vous faudra prendre votre voiture ou enfourcher votre vélo - si vous ne voulez pas contribuer à augmenter le taux d'émission de co2 - et vous rendre à Lomme, Quesnoy-sur-Deüle, St-André ou Lille. Sachant que la constitution d'un dossier de passeport monopolise un employé de l'Etat civil pendant 1/2 h minimum, on mesure les désagréments et le coût supplémentaire à supporter par ces mairies et donc aussi par leurs administrés ... C’est donc, sans aucun doute, dans un souci d’économie de l’argent du contribuable lambersartois que la ville a refusé de s’équiper en matériel adéquat - fourni par l'Etat -nécessaire au traitement des demandes de passeports biométriques ! Sinon, pourquoi se décharger de ce service de proximité sur les autres communes ?
Quel dommage qu'une ville, dotée de @@@@, ayant tout récemment restructuré son accueil et engageant 150000 euros dans l’aménagement d’un utile « proxibus », ait jugé inutile de se moderniser complètement afin d'assurer ce service à ses habitants !

Aucun commentaire: